Les ateliers du Salon ID CRéATIV de Lyon du 30 sept au 3 oct.

En arrivant dès l'ouverture du salon et qui plus est un jeudi, j'ai pu participer à quelques ateliers :

  • Celui d'Anne-Claire & Alexandra d' Unique en Série qui dispensent des cours de sérigraphie. Le temps imparti (1h) est tellement court qu'il n'est pas possible de réaliser ses propres motifs sur un cadre châssis. Après quelques explications sur la première phase (fabrication des motifs), nous sommes passés à la phase 2, c'est çà dire : l'impression sur du papier puis du tissu.

Atelier à faire et à refaire.

 

  • Adepte des produits que je ne connais pas, j'ai testé le Powertex, grâce à Corinne de Brin d'idées.  Pendant une petite heure, Corinne vous aide dans la réalisation d'un petit tableau en utilisant plusieurs produits de la gamme Powertex.

Voici ce que vous pouvez lire sur son site :

"Le Powertex est un produit révolutionnaire, solidifiant écologique à base d’eau : il durcit rapidement les tissus, cartons, papiers et autres fibres, ce qui permet d’obtenir des effets bluffants proches de la sculpture. Patiné avec des pigments naturels, l’effet obtenu est proche du bronze, vert de gris, étain, cuivre et autres métaux nobles.
Mélangé avec « Stone art », l’effet obtenu sera proche de la pierre. " 

 

L'idée est de tester ce produit sur un de mes meubles en carton.

 

  • Enfin, dernier atelier payant cette fois çi, j'ai succombé à la folie du scrapbooking!

Sur cet atelier, nous pouvions réaliser à partir d'un kit un mini album (plusieurs choix possibles)

Pas convaincue...

 

Il y a bien sûr beaucoup d'autres ateliers, mais les places sont vite réservées et une journée est si vite passée.

 

Juste pour information, Laetitia Miéral de Merveilles en papier est présente. Elle anime l'après midi des ateliers. J'ai participé à un stage de papier mâché chez elle et ce qu'elle crée est féerique. Juste pour le plaisir des yeux, quand vous descendez l'escalator, plusieurs de ses créations sont suspendus. Il faut juste lever les yeux!

Commentaires

  • Merci pour ce petit rapport sur tes découvertes et tes impressions, j'aurais bien aimé voir les photos des créations de Laetitia Miéral, j'aime bcq son travail! et Lyon est trop loin....

  • alors pour moi lyon est plus pres que paris: on verra l'année prochaine!
    super le durcissant pour tissu et papier !!!!!!!!!!!

  • Ah, le powertex je l'utilise beaucoup, mais surtout pour rigidifier le bord des tissus pour le cartonnage, pour pas que ça s'effiloche en collant sur le carton.
    Le scrap, j'en fais, mais j'en fais sans photo, je fais les cartes, les menus pour un dîner, les marque-places... Ce n'est jamais que travailler le papier avec divers instruments...
    Quand même, tu as bien profité de ta visite, mais tu dois être crevée!
    Joyeux dimanche!

  • Mais si le scrap....c'est terrible !!!!!
    Tu viendras nous voir sur le salon CSF à Paris ????

Les commentaires sont fermés.

La recycleuse de Matière (carton, papier, plastique, tissu...)